002/ EXPLORATION DE LA PARCELLE (Printemps 2013)

Publié par Pierre Limouzin

002/ EXPLORATION DE LA PARCELLE (Printemps 2013)

Merci Google! Pour la photo satellite.

Une petite bande de terrain couvert de roseaux depuis une bonne quarantaine d'années. Entre une ancienne ligne de chemin de fer et des résidences, Elle m'attendait là, bien sagement, que je vienne la réveiller de son long sommeil.

002/ EXPLORATION DE LA PARCELLE (Printemps 2013)
Le nettoyage de la parcelle commence. Heureusement que je n'avais aucune idée de la somme d'energies nécessaire à la réalisation de mon ambition, si non, honnêtement, j'aurais été découragé.

Le nettoyage de la parcelle commence. Heureusement que je n'avais aucune idée de la somme d'energies nécessaire à la réalisation de mon ambition, si non, honnêtement, j'aurais été découragé.

Déjà les premières traces de l'inconscience et du mépris de l'homme pour la nature émergent des plantes coupées. Quelques ordures on été "oubliées" dans les roseaux. Du moins, c'était l'impression naïve que j'en avais.

Déjà les premières traces de l'inconscience et du mépris de l'homme pour la nature émergent des plantes coupées. Quelques ordures on été "oubliées" dans les roseaux. Du moins, c'était l'impression naïve que j'en avais.

Il y a du travail pour débroussailler la surface.

Il y a du travail pour débroussailler la surface.

Tiens, tiens ? Quelques encombrants émergent de la jungle.

Tiens, tiens ? Quelques encombrants émergent de la jungle.

Très vite, je m'aperçois que cette parcelle n'était pas si inutilisée que cela. La résidence des Pins, qui jouxte la parcelle, s'en est servie comme décharge sauvage pendant plus de quarante ans ... c'est tellement plus simple de déverser ses ordures et ses gravas chez le voisin ... et puis la nature va vite-fait recouvrir tout ça ... Non ?

Très vite, je m'aperçois que cette parcelle n'était pas si inutilisée que cela. La résidence des Pins, qui jouxte la parcelle, s'en est servie comme décharge sauvage pendant plus de quarante ans ... c'est tellement plus simple de déverser ses ordures et ses gravas chez le voisin ... et puis la nature va vite-fait recouvrir tout ça ... Non ?

Pas très ragoûtant tout ça ... !

Pas très ragoûtant tout ça ... !

Et à peine commencé le debroussaillage qui devient plus du nettoyage, je reçois mon cadeau de bienvenue ... une carcasse de voiture volée, abandonnée puis brûlée.

Et à peine commencé le debroussaillage qui devient plus du nettoyage, je reçois mon cadeau de bienvenue ... une carcasse de voiture volée, abandonnée puis brûlée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :