016/ PREMIER COMPOST (Printemps 2013)

Publié par Pierre Limouzin

Tout roseaux coupé, utilisables, passent maintenant dans la structuration de la clôture. Le reste est coupé en petits morceaux de 50cm maximum de long.

Quelques bottes de foin sont disposées pour border le compost.

Quelques bottes de foin sont disposées pour border le compost.

Une fois le rectangle fermé, j'empile les débris de roseaux.

Une fois le rectangle fermé, j'empile les débris de roseaux.

016/ PREMIER COMPOST  (Printemps 2013)
ça s'empile à une hauteur impressionnante.

ça s'empile à une hauteur impressionnante.

016/ PREMIER COMPOST  (Printemps 2013)
Les morceaux de roseaux sont encore trop importants, je fais des passages croisés avec la tronçonneuse dans l'espoir de réduire suffisamment la longueur des coupes.

Les morceaux de roseaux sont encore trop importants, je fais des passages croisés avec la tronçonneuse dans l'espoir de réduire suffisamment la longueur des coupes.

Je couvre avec du lombricompost et les résidus de Bokashi encore disponible.

Je couvre avec du lombricompost et les résidus de Bokashi encore disponible.

Enfin, après un copieux arrosage, je recouvre le tout de carton pour laisser travailler la masse végétale à l'abris du soleil.

Enfin, après un copieux arrosage, je recouvre le tout de carton pour laisser travailler la masse végétale à l'abris du soleil.

Les roundballs ont bien travaillé, mais sont devenu curieusement sensible aux pentes du terrain, je décide d'en démonter une qui penche façon tour de Pise.

Les roundballs ont bien travaillé, mais sont devenu curieusement sensible aux pentes du terrain, je décide d'en démonter une qui penche façon tour de Pise.

L’intérieur est bien décomposé.

L’intérieur est bien décomposé.

je vais m'en servir pour couvrir le dernier tas de compost.

je vais m'en servir pour couvrir le dernier tas de compost.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :